top of page
PhotoFunia-1548400575.jpg

Mon histoire

J’ai grandi à Clisson une commune de l'Ouest de la France, située dans le département de la Loire-Atlantique.  Entre Bretagne et Italie, Clisson est une cité insolite et haute en couleurs.

Une passion qui remonte à ma plus tendre enfance, le hasard d’une rencontre… Et me voilà projetée dans un monde artistique qui m’émerveille. A 15 ans j’étalais mes premières couches de couleurs. À 20 ans j’exposais pour la première fois mes œuvres aux regards du public.

​

Autodidacte, j’enrichissais ma technique en reproduisant des toiles de maître, en peignant des natures mortes, des fleurs, des portraits... en suivant mes intuitions et mes émotions ... mes peintures ont pris rapidement de la maturité et de la pureté par les couleurs et les expressions des regards.

J’ai participé à toutes les expositions et salons de la région, tout en menant à terme mes études en sciences. Mais une question se posa rapidement à moi. Pouvais-je vivre de mes pinceaux ? Je suis devenue maman et je me suis éloignée de la peinture même si la passion était toujours là enfouie.

​

 En 2018, j’ai découvert l’envers du décor du festival Hellfest en tant que festivalière. Tous les ans je partais au découvert de cette vague noire mais cette fois ci en foulant pour la première fois le site se fut une révélation. Cela a éveillé la passion qui était en moi. Alors j’ai ressorti mes vieux tubes de peinture à l’huile, mes toiles tapies dans le grenier de mes parents. L’ambiance, les couleurs, cette douceur bien qu’on soit dans le monde du hard m’ont touché. Je découvrais un sujet d’inspiration.

Aujourd’hui, je transmets cette énergie, cette force  à travers mes toiles.


Peindre des groupes métal permet de libérer mon geste trop sage et perfectionniste. Chaque toile est unique à l’image de chaque groupe. J’aime bien m’inspirer de ce qu’ils sont et de leur musique. Alors je me documente et j’écoute leur musique. Et je laisse cours à l’inspiration et mes coups de pinceaux vont et viennent et je peins des heures et des heures enfermée dans mon univers. La nuit il m’arrive même de me lever et de reprendre mes pinceaux. Je me sens comme habitée. Aujourd’hui j’ai trouvé mon épanouissement et je compte bien persévérer et faire découvrir mon art à travers d’expositions, de salons ou de toutes autres manifestations artistiques...

​

A travers mon site, je vous invite à venir découvrir mes toiles

Biographie: À propos
bottom of page